Flaming gorges – Paradis des loisirs aquatiques

Flaming gorges – Paradis des loisirs aquatiques

150 150 HonoreHenrichon

Situé à la fois au nord de l’Utah et au sud du Wyoming, la zone de loisir de Flaming gorges est véritablement un paradis pour les amoureux des loisirs nautiques ! C’est une halte appréciée si votre itinéraire vous emmène entre Jackson hole (Yellowstone & Grand Teton national park) et Moab (Arches & Canyonlands National parks) car la route est très longue et il n’y a pas beaucoup de choses à voir à part un grand désert !

La route qui borde le canyon est agréable : vous verrez des montagnes arborées, des forêts, de belles falaises et le canyon, mais également de grandes étendues vertes et des prairies. Flaming gorges est parcourue par la « Green River », un cours d’eau plutôt large qui fait le bonheur des plaisanciers. Vous avez de nombreuses possibilités pour explorer les eaux vitreuses du fleuve, sans rencontrer d’autres touristes.

Sports nautiques

Ski nautique, wake board, jet ski, kayak, paddleboard, etc., le potentiel de ce réservoir est illimité !

De nombreux accès au cours d’eau ont été aménagés autour du lac, tout comme les terrains de camping et les marinas.

Le kayak, le canoë ou le paddleboard sont une manière paisible et calme pour explorer Flaming Gorge. De nombreuses criques et petits canyons peuvent être explorés. Par exemple, Dutch John Draw est un canyon calme qui abrite des canyons encore plus petits. Commencez à la Mustang Ridge Boat Ramp, dirigez-vous vers l’est en suivant la côte nord. Vous pouvez ainsi explorer les différents petits canyons et baignez-vous à Sunny Cove Beach !

Pêche

Les eaux profondes et fertiles du lac permettent le développement de poissons, ce qui fait de cet endroit fait une zone de pêche de premier choix ! Les pêcheurs chevronnés et les amateurs du monde entier viennent pour la truite brune pour le saumon kokani. Les familles préféreront la truite arc-en-ciel ou le Black-bass à petite bouche.

Certaines personnes viennent pêcher dans la Green River près du barrage de Flaming Gorge (« Flaming Gorge Dam »). Un rite de passage ! Si vous êtes dans la région Flaming Gorge, vous ne devriez pas partir sans passer quelques heures en jetant votre ligne ici !

Randonnée

Le pourtour des gorges dispose de nombreux chemins de randonnées, avec de superbes points de vue sur le lac et des espaces pour pique-niquer.

Le chemin de randonnée « Canyon rim trail » est agréable.

A noter : Amoureux de la nature, prévoyez de parcourir les sentiers dans les Uinta mountains à proximité !

HonoreHenrichon

Mes salutations, chers aventuriers passionnés ! Je suis Honoré Henrichon, votre narrateur et guide à travers les paysages envoûtants des États-Unis. Originaire de France, ma fascination pour les immensités saisissantes de l'Ouest américain m'a poussé à créer ce blog de voyage. Dans cet espace, je vous convie à une expédition virtuelle qui transcende les frontières et embrasse l'esprit d'exploration. [email protected] / Facebook